vendredi 6 janvier 2012

La fessée

Voilà une de mes dernières lectures en date !
Dans le cadre de la Communication Non Violente, je m'intéresse de près à tout ce qui concerne l'éducation respectueuse. Et en déambulant dans les rayons de la médiathèque tout en chantant pour que bébé arrête de sauter dans l'écharpe pour pouvoir aller galoper, que vois-je ?! Ô merveille, ce livre dont on m'a parlé et qui m'intéresse depuis un moment. Je l'arrache donc du rayonnage et me précipite vers la sortie pour vite rentrer et le lire (enfin ça ce n'était pas du tout dans les projets de bébé !). Après une journée avec un bébé tout particulièrement énergivore, me voilà enfin au fond de mon lit pour lire cette petite merveille... Et en effet, j'ai eu du mal à le reposer malgré les yeux qui piquaient de fatigue.
Il pose les bonnes questions sur le droit que l'adulte se donne de taper un enfant. On fait un petit tour du monde des châtiments corporels et il répond de façon concise aux différentes questions que l'on peut se poser pour d'autres alternatives.
Pas la peine de vous jeter par la fenêtre ou de vous auto-flageller  parce que vous avez déjà donné une tape sur la main ou même une fessée, mais la lecture de ce livre permet de pousser un peu plus loin la réflexion sur une éducation respectueuse.

Bonne lecture à tous et n'hésitez pas à mettre en commentaire ce que vous en avez pensé (vous avez même le droit de ne pas aimer !)

2 commentaires:

  1. J'ai entendu plusieurs fois parlé de ce livre sans avoir encore eu le temps de le lire. Je sais qu'il est aussi en prêt à la bibliothèque de la leche league. Suite à la lecture de ce post qui me donne encore plus envie de le découvrir, je vais l'emprunter sans tarder !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture alors ! Et revenez nous dire ce que vous en avez pensé.

      Supprimer